Bienvenue dans la galerie de presse du Corps de cadets 2595 St-Jean.
Voici les publications qui traitent de notre unité. Pour en faire la lecture, simplement cliquer sur le lien.
L’adjudant-chef Fraçois Dubé participera au Festival des harmonies et orchestres du Québec à Sherbrooke le 21 mai prochain!
Les cadets du Corps de cadets 2595 Saint-Jean participent aux Jeux des cadets de la Montérégie à la Garnison St-Jean!
L’Adjudant Jérémie Brodeur se démarque au sein de l’Équipe nationale de tir des Cadets de l’Armée du Canada!
Il est toujours le temps de s’inscrire dans les cadets de l’Armée!
C’est le temps de s’inscrire aux Cadets!
Le 14 août 2015 lors de la parade de fin de camp, au Centre d’entraînement des cadets de Connaught en Ontario, le cadet adjudant Jérémie Brodeur du Corps de cadets 2595 Saint-Jean a reçu le trophée du Général Snow, pour avoir été le meilleur cadet de l’Équipe nationale de tir des cadets de l’Armée (ÉNT). Il s’est distingué de ses coéquipiers par le leadership qu’il a exercé, par les compétences d’instructeur de tir qu’il a démontré et par la tenue irréprochable dont il a fait preuve autant sur le champ de tir qu’à l’extérieur de celui-ci.
L’Équipe nationale de tir des cadets de l’Armée est une excursion de huit semaines comprenant une formation d’entraîneur de tir et des compétitions à Ottawa (Ontario) et à Bisley (Angleterre). L’Équipe nationale de tir des cadets de l’Armée permet aux cadets de s’affronter dans le cadre de compétitions nationales et internationales de tir au fusil de gros calibre, de se familiariser avec le programme d’instruction des cadets de l’Armée britannique et de participer à des activités culturelles telles que la visite de Stonehenge et de Londres. Les cadets de l’Équipe nationale de tir des cadets de l’Armée sont choisis parmi les cadets ayant réussi le cours de la phase 2 des tireurs d’élite de gros calibre l’année précédente. C’est donc enrichi d’une expérience incroyable qu’il entreprend l’année d’instruction au Corps de cadets 2595 Saint-Jean. L’adjudant Brodeur sera entraîneur-adjoint de l’équipe de tir de précision de notre unité, ce qui lui permettra de transmettre les connaissances et l’expérience en tir de précision qu’il a acquis au cours des dernières années.
À l’annonce de cette nouvelle le commandant du Corps de cadets 2595 Saint-Jean, le capitaine André Latendresse a déclaré : « C’est avec une grande fierté que nous avons appris la nomination de l’adjudant Brodeur et nous tenons à le féliciter pour les efforts, la persévérance et le dépassement de soi dont il a fait preuve au cours des dernières années. Le prestigieux trophée du général Snow qu’il a remporté à la fin du camp d’été est pleinement mérité! Je tiens également à remercier les entraîneurs des dernières années qui ont participés à la formation de l’adjudant Brodeur. Le capitaine Sarah Sananikone, le major Gaétan Bélanger et M. Alain Lafrenière sont les artisans de la réussite de l’adjudant Brodeur. Bravo pour votre implication auprès des jeunes de notre communauté! »
Le Programme des cadets est accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans qui sont intéressés à relever des défis par le biais d’une pléiade d’activités stimulantes et amusantes, dont le tir de précision. Il vise à développer chez les jeunes l’esprit de civisme et les qualités de chef ainsi qu’à promouvoir la bonne forme physique. Les inscriptions au Corps de cadets 2595 Saint-Jean se poursuivent tout au long des mois de septembre et d’octobre. Pour obtenir plus d’informations, contactez le (450) 358-6603 ou visitez notre site Internet à l’adresse suivante www.cc2595.ca
Le major S.C. Bezanson, commandant de l’Équipe nationale de tir des Cadets de l’Armée du Canada 2015 et cadet adjudant Jérémie Brodeur du Corps de cadets 2595 Saint-Jean lors de la parade de fin de camp d’été. (photographie gracieuseté de l’équipe d’information du camp d’été Connaught)
Promotion pour le cadet François Dubé, du Corps de cadets 2595 Saint-Jean à l’École de musique des cadets de la Région de l’Est (EMCRE).
18 juillet 2015 / b@c Napiereville St-Jean
La cadette Adjudant-maître Arianne Harvey, du Corps de cadets 2595 Saint-Jean vie une expérience inoubliable en Alberta!
29 avril 2015
La première édition de la journée « Portes-ouvertes aux cadets » parrainée par l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC).
l’Adjudant-chef Gabriel Dubé honnoré par le Lieutenant-colonel Carmen Hamel, commandant de l’École de musique des cadets de la région de l’Est (ÉMCRE)!
Extrait de la page Facebook de l’ÉMCRE :
« Il me fait plaisir de vous informer que l’Adjudant-chef Gabriel Dubé, cadet-commandant de l’ÉMCRE, a reçu une contribution exceptionnelle remis par le Lcol Carmen Hamel, commandant de l’École de musique.
Ce prix, habituellement remis au personnel adulte ayant oeuvré plus de trois ans à l’ÉMCRE, est décerné pour la première fois à un cadet-cadre. Sur la Contribution exceptionnelle…, nous pouvons lire:
» Il agit avec un très grand professionnalisme sur le terrain. Sa capacité d’analyse des situations en font une personne ressource d’une grande qualité. Il voit les situations dans leur globalité et réfléchit avec une perspective de résolution à long terme des problèmes. Il a su s’allier la confiance de ses pairs et les mener à terme dans les directions qu’il tend à donner à sa gestion des activités de l’ÉMCRE. Ce soutien de son équipe vient en grande partie de sa confiance en lui qui a un effet rassembleur. Il a toujours laissé transparaître les valeurs de l’ÉMCRE dans ses décisions. Il a laissé sa marque lors de ses trois étés de cadets-cadres par son leadership et son intégrité. Pour toutes ces raisons, il se voit décerné la toute première contribution exceptionnelle de l’ÉMCRE décernée à un cadet-cadre. »
Félicitations Adjudant-chef Dubé pour votre excellent travail et votre dévouement exceptionnel envers l’École.
Bien cordialement,
Ltv Serge Malaison
Officier d’information
École de Musique des Cadets de la Région de l’Est »
Le cadet Adjudant-maître Yohan Boucher-St-Laurent reçoit la citation du lieutenant-gouverneur du Québec!
Le cadet Adjudant-chef Gabriel Dubé et l’Adjudant-maître Yohan Boucher-St-Laurent nommés dans les plus hautes fonctions au sein de l’École de musique des cadets de la région de l’Est!
Le cadet Adjudant-maître Yohan Boucher-St-Laurent nommé au poste de Sergent-major des services et supervisera plus de 60 cadets à l’EMCRE!
13 août 2014 / Journal Servir, P. 2